jeudi 7 mars 2013

Jour J - Départ

Nous y sommes en ce lundi 25 février 2013. 5h du matin, debout avant même que le réveil ne sonne, un café et départ pour la gare direction l’aéroport Charles de Gaulle . Plus tard je recevrai un sms d'Air France nous indiquant que le vol aurai du retard. Bien sûr, faut que ça tombe sur nous. Au final, on aura eu que 2h de retard sur l'horaire prévu.


Après les formalités d'usage, nous voilà à la porte d'embarquement où nous attendrons, attendrons, attendrons. 
Airbus en vue, je dégaine le super appareil photo que JJ m'aura gentiment prêter. C'est pas tout les jours qu'on monte dans un A380.



et effectivement, il vaut le coup d'oeil, grand luxe à l’intérieur écran individuel avec "téléphone", qui fait aussi manette de jeu



 le service à bord irréprochable avec champagne coulant à flot




Nous pourrons même assister au décollage et attérrissage en direct via les 3 webcams installés sur l'avion. C'était trop top.


Départ en live



8 heures de vol plus tard, nous y sommes et atterrissons à JFK. 



Passage à l'immigration (prise d'emprunte, pourquoi vous venez là ...) récupération bagages (nous serons parti avec une et rentré avec deux), direction le shuttle réservé en ligne via viator (bon compromis entre métro et taxi.).



Arrivé à Times Square pour dépose des bagages à l'hôtel. Et là, le choc ... Le coeur névralgique de New York, bruyant, animé, irrésistible  coloré, illuminé. C'est tout simplement


Woooooouuuuuuaaaahhhh!!!!!!




Ambiance Times Square


Il est maintenant 23h à New York, 5h du matin en France. Cela fait presque 24h que nous somme debout mais pas question de se couché sans en prendre plein les yeux et prendre notre repas de soir. Un hot dog dans un street food  


Direction M&M's Word une boutique entièrement dédiée aux célèbres cacahuètes sur 3 étages. Un vrai parc d'attraction à lui tout seul.










La fatigue commençant à se faire ressentir, nous rentrons à l'hôtel en faisant une bise à Bob au passage




et dodo dans notre super hôtel, le " STAY"







Pour la suite, cliquer ici

2 commentaires:

  1. Bonjour,

    Je me rend à New York, au mois de Novembre. Nous avons choisit l'hotel STAY en regardant vos photos. Déjà sa à été un plaisirs de lire votre blog.
    J'aimerais savoir si vous pourriez me renseigné sur certaines choses? En principe sur L'Explorer pass .
    Cdlt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, désolé pour la réponse tardive,je vous aiderais bien volontiers dans votre préparation :-), j'attend toutes vos questions.

      Supprimer